Voilà déjà un mois et demi que nous sommes partis, pas le temps de s'ennuyer, les journées passent trop vite ! Navigation, repas, siestes, balades à terre...
Après avoir passé plus de temps que prévu en Corse à cause du mauvais temps, nous avons du renoncé a nous rendre aux iles éoliennes. On a passé quelques jours à Calvi, agréable petite ville. On peut mouiller devant le port et faire l’avitaillement, le gaz et tout le reste à pied.
Traversée depuis Porto Vecchio en direction des iles Pontines et plus particulièrement de Ponza ou nous avions rdv avec les Michel et Michèle de Taoumé qui ont fait tout de même 450 miles pour nous faire un petit coucou rapidos avant de repartir sur Syracuse ! L'ile est très sympa, port de pêcheurs traditionnel et authentique. On mouille devant le port, bon abri d’ouest, entre les 4 bouées rouges sinon on se fait virer !
les Taoumé à Ponza
Le lendemain il a fallu les quitter pour partir en direction de Rome retrouver Bastien, Corentin, Anna, Coco et Marie qui nous rejoignaient par avion.
Visite de Rome et du vatican (ça aurait mérité quelques jours de plus)
La place St Pierre de Rome
La place d’Espagne
et départ pour l'ile d'Elbe avec toute la troupe !!! ça met de l'ambiance !!!
Arrivée à Porto Azzurro, baignade, visite de la ville.. puis Portoferraio ou on aurait aimé hiverner mais plus de place déjà !!! et Marina di Campo, la ville préférée de Kiki !!!!! petites ruelles typiques, petite glace à l’occas…
Le temps est au beau fixe pour les accueillir, tant mieux !
L'ile d'Elbe est toujours aussi belle, on adorrrrrrrrre !
Anna capt’ain et Bastien prêt à plonger pour voir un énorme poisson lune !
A fond comme tous les jours !
bonne sieste !
la sirène !petite balade dans notre mouille cul !!!!
Zen !!!Centuri près du cap corse, petit village de pêcheurs
la soupe de poissons pêchés par Bastien
Macinaggio : Marie, Anna, Coco, Kiki