Rechercher dans ce blog

jeudi 2 octobre 2014

COMMUNICATIONS INTERNET TELEPHONER EN FRANCE DEPUIS LA GRECE

 

Grâce à Jean Pierre que nous avons rencontré à Préveza et qui navigue en Grèce depuis 1995 (…!!), on va pouvoir appeler la France a pas cher !! Il faut acheter dans un des nombreux kiosques qui se trouvent dans les rues une recharge NETLINK  kapta OTE ALLO 6 euros. Elle donne accès à environs 6 h de communication. (on n’a pas encore épuisé les 6 euros mais on fait confiance à JP !) .

MARCHE A SUIVRE :

Faire le 807 11 22

La première fois il faut taper 7 ou 8 pour préciser si on veut le grec ou l’anglais puis le code pin indiqué (12 chiffres)

Ensuite entrer votre numéro en faisant le 0033 pour la France (sans le 0 après) puis appuyer sur ce qui ressemble à un carré (en bas à droite). Et voila !

Par contre, on ne sait pas si ça dure aussi longtemps si on appelle sur des portables. Affaire à suivre !

En ce qui concerne INTERNET, on peut ou prendre un abonnement si on reste longtemps, dans ce cas il faut avoir une adresse en Grèce, l’adresse du port d’hivernage par exemple. Sinon on peut acheter des recharges soit dans les kiosques, soit dans les boutiques de téléphonie ( VODAFONE, WIND, COSMOTE) et demander une recharge. Nous on a VODAFONE, la recharge s’appelle KARTOLINTERNET, valable 15 j ou 1 mois (5 gigas) par exemple.

Nous avions fait appel avant de partir à HOLIDAY PHONE qui proposent des cartes SIM avec une recharge pour de nombreux pays :

http://www.holidayphone.fr/carte-prepayee-grece.html

Très compétents, ils ont répondu gentiment à toutes les questions que je leur ai posé par internet. On a acheté une carte sim VODAFONE, ça nous a éviter de faire ça en arrivant, surtout d’avoir à expliquer ce qu’on veut lorsqu’on ne sait pas ce que les différents opérateurs proposent…La carte est vendue avec une recharge, on n’a plus sur place qu’à acheter la même si besoin. Pratique.

Sinon il y a toujours la possibilité d’aller dans un des nombreux cafés qui proposent le wifi gratuit en échange d’une consommation.