Rechercher dans ce blog

mardi 5 mai 2015

LES GOLFES SARONIQUE ET ARGOLIQUE

 

EPIDAVROS OU EPIDAURE LE THEATRE ANTIQUE

LUNDI 4 MAI 2015

Une flottille est arrivée en même temps que nous au petit port de PALAIA EPIDAVROS, nous nous mettons à quai, ils nous encerclent presque aussitôt ! C’est d’ici qu’il faut partir si on veut aller visiter le magnifique théâtre antique. Possibilité de s’y rendre en bus mais à cette époque il n’y en a qu’un le matin à 7h20 avec retour à 14 h environ. Il y a aussi le taxi qui vous emmène en 20 min, vous attend 1 h sur place et retour pour 40 euro. Les taxis sont sur le port et la station de bus dans la rue parallèle derrière sur la gauche, c’est une petite boutique ou on prend les billets.(environ 4 euro aller retour).

Mais nos “flotteurs” nous ont proposé de profiter du bus qu’ils avaient loué pour aller avec eux. Départ donc le matin à 8 h15 et retour vers 11 h. Il est d’ailleurs préférable de le faire le matin en été because la chaleur doit être étouffante la haut.

A Palaia Epidavros on peut trouver aussi un pressing qui lave et sèche votre linge ainsi qu’une poissonnerie, tjrs dans cette rue un peu plus loin sur la gauche.

Possibilité de mouiller dans la baie si pas de place au quai.

 epidaure (3)epidaure8epidaure13epidaure15IMGP0102epidaure port 

Après une petite collation avec souvlaki et gyros pitta dans une petite taverne du port, on lève l’ancre pour un mouillage beaucoup plus tranquille à BARPARIA au nord de POROS. On mouille dans 5 m d’eau sur du sable, et c’est l’occasion d’un premier bain pour les garçons ! l’eau est à 19 ° quand même ! Au diner, des encornets frais préparés par Gilde !

P1030001encornets façon gilde (2)barparia poros (2) P1020998

HYDRA

MARDI 5 MAI 2015 au JEUDI 7 MAI 2015

Aride, escarpée, rocailleuse: le bateau longe une montagne sauvage et austère qui se dresse dans la mer. Hydra est unique: aucune voiture ni véhicule à moteur - à part le camion-poubelle - ni même de vélo ne vient abîmer sa tranquillité. A part les flottilles de locations qui envahissent le port et se mettent devant nous tout comme à Epidaure !! vive le mouillage à l’ancre dans une belle baie ! Enfin, Hydra mérite bien le détour ! HYDRA est magnifique, de très belles maisons toutes bien entretenues, des ânes qui remplacent les voitures et qui transportent tout ce que les habitants ont besoin. Des bateaux taxis permettent de rejoindre une plage ou une île.

 hydra6dechargement hydra par les aneshydra anes5hydra anes6kiki gilde hydramoi hydraporte hydrahydra anes (2)

Jeudi 7 mai, en quittant le port, on va faire un tour au mouillage de MANDRAKI situé à 1 mille. On peut mouiller sur sable dans 6 m mais pas abrité du nord. Nous poursuivons sur la jolie petite plage au sud de l’île AY NIKOLAOS, fond de sable par 5 m d’eau, abritée elle du nord mais ou on nous dit que la houle rentre… On y voit des chevaux en liberté courir dans la montagne. 1er bain pour moi ! la température extérieure est à 26 ° et l’eau à 21°.

 mouillage mandrakichevaux hydra ay nikolaos

                                1er bain hydra07052015

Direction après la sieste Porto Heli à l’ouest de l’île, sur le Péloponèse. On mouille dans une petite crique mais on a l’embarras du choix ici. La végétation est différente, les collines sont boisées, pins et Cyprès, de jolies maisons, un peu la côte d’azur… avec des mouillages sauvages.

 2015-05-08 11.50.44 mouillage porto helli

VENDREDI 8 AU 11 MAI mouillages dans l’entrée du chenal de PORTO HELI, fond de sable par 3 m d’eau, très sympa, abrité de l’ouest à l’est mais pas du sud. Mouillage devant le village de PORTO HELI, c’est sympa, laverie 25 euro, sheaps, on a pu faire gonfler notre bouteille de plongée et faire un peu de gasoil, la station se trouve juste au bout d’un petit ponton. Très pratique ici pour éventuellement récupérer ou déposer des passagers. Possibilité de location de voiture, bateaux taxi. Le mouillage dans la baie est excellent et très bien abrité, des bateaux hivernent ici à flot. On aime bien la baie et ses nombreux jolis mouillages aux alentours

  la baie de porto heliarrivee de porto heli

 porto heli2porto heli

VENDREDI 11 MAI 2015

Arrivée à KILADA, baie très protégée, ou nous allons nous renseigner sur la possibilité d’hivernage. Le petit chantier de LEFKAS SHIPYARD KILADA possède 2 travel lift de 30t et 300t. Bon accueil, pour le moment pas de place, il faut attendre mi juin. Il y a à côté un autre chantier , beaucoup plus grand,BASIMAKOPOULOI SHIPYARD avec un travel lift de 50 t. Eau sur le quai, gaz, alimentation de base.

L’orage est attendu et ensuite le vent, on se mouille par 3 m, des bateaux hivernent à flot, le fond tient très bien, on n’a plus qu’à attendre que ça se calme !

port kiladakilada    

                    chantier naval kilada