Départ à 8 h le 29 août 2014 de Calabre, ce sera une alternance de voile et de moteur qui nous mènera en 72 h sur l’île de Corfou à PETRITI.
Gros orage et forte pluie dans la nuit, la Grèce ça s’arrose !
Après un repos bien mérité nous mettons pied à terre sur le sol grec !!!
Avitaillement sommaire, tavernes.
MERCREDI 3 SEPTEMBRE 2014
Navigation vers KERKIRA (Corfou ville). Mouillage à ORMOS GARITSAS près du port NAOK. Nous y resterons jusqu’au vendredi 5, le temps de découvrir un peu la ville, de faire la vidange des moteurs, nettoyage de la coque, d’aller à la police du port pour essayer de faire notre transit log. Document quasi obligatoire pour naviguer en Grèce. Une jolie fonctionnaire nous a fait notre entrée en nous demandant d’aller faire le fameux Transit log dans une autre ville car à Corfou ils n’en avait plus car submerger par les touristes, ils n’avaient pas assez de documents…
Nous terminerons la soirée dans une petite taverne à déguster les fameux souvlakis accompagnés de bonnes french frites !
Laverie à côté de la place San Rocco, c’est plutôt un pressing, pas de machine automatique. On paye à la pièce.
VENDREDI 5 SEPTEMBRE 2014
Départ d’Ormos Garitsas pour aller faire le plein de gasoil à GOUVIA MARINA. 1.52 euro le l. Pluie et peu de vent, on commence à s’habituer à ce régime !!!!
Après un détour par KALAMI et ORMOS KOULOURA, très joli mais peu de fond, nous nous arrêtrons à AYIOS STEFANOS, jolie petite crique étroite. Tavernes.
Poursuite à ORMOS SOUKIA ou nous passerons la nuit. 4 m dans fond de sable.
SAMEDI 6 SEPTEMBRE 2014
Nuageux, voile et moteur. Pose déjeuner, bain et sieste à SIDHARI. Mouillage fond de sable au pied des falaises par 5 m.
Nos amis de Taoumé nous ont laissé leurs waypoints, ça nous facilite beaucoup les mouillages !!! merci à eux !!!!!
Devant la plage, des avancées rocheuses formant des bras de mer qui lui ont valu le nom de “canal d’amour”.
Plus loin, très belles falaises de calcaire.
Mouillage AGIOS GEORGIS
Grande baie de sable. Mouillage dans 4 à 5 m d’eau.
DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2014
On lève l’ancre en direction de PALAIOKASTRITA et de son monastère. L’endroit semble un lieu réputé, ce qui comme souvent nous déçoit !!! Mais en partant, un bel arc en ciel arrive et nous permet une belle photo !
Peu d’abri du vent d’ouest sur la côte ouest, nous décidons donc de poursuivre notre navigation puisque un bon vent s’est levé et arrivons après 42 milles près le l’embouchure de la rivière qui mène à LEFKIMI. Beaucoup de casiers dans ce secteur !
LUNDI 8 SEPTEMBRE 2014
L’endroit n’étant pas magnifique, on décide de regagner KERKIRA CITY pour passer la semaine tranquille à visiter la ville et à ne rien faire !!!!!!!!
Le capt’ain a troqué sa casquette contre le chapeau de paille laissé à bord par Franck !