Rechercher dans ce blog

dimanche 26 avril 2015

19 AVRIL 2015 DEPART DE MESSOLONGHI POUR LE GOLFE DE CORINTHE

 

Après un dernier diner (mais on espère bien les retrouver bientôt !) avec les Jacky de Nenuphar et les J Michel de Lahuiné, départ ce jour de la Marina de Messolonghi direction le golfe de Patras et son fameux pont reliant le continent au Péloponèse. Pas un souffle de vent, ça nous va bien pour passer le canal de Messolonghi et apprécier encore une fois cette belle lagune.

Le vent se lève un peu avant le pont et un bon courant nous pousse jusqu’à NAFPAKSOS, joli village médiéval avec son petit port en rond ou on ne peut bien sur pas rentrer ! Enormément de jeunes dans les cafés !!!!!! Le lendemain matin on décide d’aller visiter le château perché sur les hauteurs… aie les mollets !!! et arrivés tout la haut…. c’est fermé !!!! enfin une belle balade quand même !

 diner avec les nenuphar et lahuinedepart de messolonghi  chenal messolonghi arrivee au pont de patraspont de patrassous le pont de patras (2)kiki sous pont patrasport nafpaktos (2)monde a nafpaktosvillage medieval nafpaktoschateau nafpaktos (2)mau len depuis nafpaktosnafpaktos5nafpaktos 5

Ce lundi 20 avril, première bronzette de l’année !

                             bronzette nafpaktos

DU MARDI 21 AU SAMEDI 25 AVRIL 2015

Mouillage à l’ouest de Monastiraki au bord de la plage par 6 m de fond de gravier. Beau temps. Petit vent d’ouest.

Arrivée dans l’après midi à la charmante petite île de TRIZONIA, petit Porquerolles grec, pas de voiture, quelques tavernes, des chats, des canards et une quarantaine d’habitants l’hiver. La marina a été construite en grande partie mais pas terminée…comme pas mal de constructions en Grèce ! mais bon nous ça nous va bien, on peut trouver de l’eau, il ne manque que l’électricité et on en manque pas avec les panneaux solaires !

maulen a trizoniatrizonia le portbalade foret trizoniabateau abandonne trizonia

 balade trizonia2olivier trizonia

                             chapelle trizonia

Balade bucolique sur les sentiers de Trizonia, on y découvre de tout, de jolies fleurs, des oliviers, des camions ou des bateaux laissés dans un coin à l’abandon…

Et aussi une participation de la communauté européenne…à ce qu’on a compris pour un coût de 364.000 euro, cette petite plantation perdue à l’Est de l’île… quelques lauriers roses et autres bricoles… va comprendre …!!   364000 euro pour rien trizonia    plantation a 364000 euro

Apéro le vendredi soir avec des français présents sur l’île ! Jean et son monocoque acier sur CONNIVENCE et la famille Leclercq, Nathalie, Olivier, Victor et Juliette sur leur Evasion 32 en vacances jusqu’à demain. Nous sommes riches de toutes ces rencontres et ce n’est à chaque fois que du bonheur. Des personnes que l’on ne reverra peut être plus jamais mais toujours un bon moment de partage.

SAMEDI 25 AVRIL 2015

Départ à 9 h de TRIZONIA direction la baie ANDROMAKHI au sud de GALAXIDI.

 ormos andromakhi vers galixidi2ormos andromakhi vers galaxidi

Belle baie bien abritée, au calme malgré la route qui passe un peu plus loin. On était tout seul, ce qui en augmente le charme.

DIMANCHE 26 AVRIL 2015

8 H 30. Départ pour GALAXIDI a 4 milles au Nord.

La petite ville est très agréable, on peut y faire tout l’avitaillement nécessaire, le camion citerne de gas oil passe devant le petit port. Eau,  électricité et place de port gratuits. Internet aussi en prenant le code du café d’en face ! Il y a de la place au quai, la saison n’a pas commencée, on en profite ! Possibilité d’aller à Delphes en taxi ou bus.

La ville d’Itéa, à 5 milles au Nord est mieux desservie. Les bus d’Athènes y arrivent et vont à Delphes directement. Mais elle a beaucoup moins de charme avec son usine d’extraction de bauxite.

                      galaxidi2

 canards galaxidigalaxidi3 (2)

JEUDI 30 AVRIL 2015 au DIMANCHE 3 MAI 2015

Nous quittons GALAXIDI pour rejoindre KIATO à 10 milles du CANAL DE CORINTHE ou nous allons attendre Gilde et Marie qui viennent passer quelques jours avec nous. KIATO est une petite ville sans grand intérêt, possibilité de faire un avitaillement et l’eau sur le quai des pêcheurs ou nous nous sommes mis en longside. Un lidl est un peu plus loin direction CORINTHE à environ 1 km.

kiato2015-05-01 19.34.00

 

DIMANCHE 3 MAI 2015

Gilde, comme nous d’ailleurs, a un vieux rêve, passer le canal de CORINTHE, c’est aussi le voeu de la plupart des marins, (comme celui de passer Panama) notre souhait va se réaliser aujourd’hui !

Nous quittons KIATO vers 8 h. Le vent s’est calmé, tout le monde est prêt et une bouteille de champagne est au frais pour fêter l’évènement ! On arrive à 9 h 45 devant l’entrée, on nous dit d’attendre jusqu’à 11 h 00 notre tour, donc on fait des ronds dans l’eau en attendant l’heure H !

C’est parti mon Kiki ! A l’heure dite, feu sur le canal ! un voilier nous suit, j’en profite pour le prendre en photo et lui proposer de les lui envoyer à la sortie, lui de son côté doit nous envoyer de nous dans 3 mois, à suivre !

Bref le canal c’est majestueux ! quel travail d’avoir creusé tout ça à la main ! Il va sans dire que l’on se régale ! photo à droite, photo à gauche, vidéo… ça n’arrête pas !  On est au paradis ! bon le prix du paradis, c’est 201 euro pour nous ! On paye à la sortie sur tribord, on a les poches vides mais qu’est ce que c’était bien !!!!!

Le passage de Corinthe marque notre entrée en mer EGEE ! c’est parti pour de nouvelles découvertes !

                  corinthe 21kiki corinthe (2)kiki moi 20gilde kiki corinthekiki moi corinthe

 

corinthe7      corinthe6moi corinthe

2015-05-03 11.01.04  mau len depuis le voilier precedent

mau len depuis le voilier precedent4       2015-05-03 11.24.09