MERCREDI 1ER OCTOBRE 2014
On gagne le golfe d’AMVRAKIA par le détroit de Prévéza que nous avons quitté ce matin. Pas de vent comme d’habitude mais beau temps, et ça nous permet deux belles rencontres : une tortue (pas eu le temps de prendre la photo) et de superbes dauphins qui sont venus nager à l’avant du bateau !
On mouille pour déjeuner sur la côte ouest de la petite île de VOUVALOS. Sauvage et très calme. Après la sieste, le vent d’ouest s’est levé, on glisse au portant en direction de MENIDHION au nord est du golfe.
Arrivée à MENIDI ou MENIDHION vers 17 h, on part visiter cette petite station balnéaire fréquentée en grande partie par les grecs. On mouille par 5 m devant le port dans un fond de sable. Eau dans le petit port ou on ne peut pas rentrer, comme d’hab !
Par contre il y a sur la gauche un grand quai qui semble inoccupé et qui aurait pu nous convenir. La ville est banale, quelques tavernes, on se régale d’un gyros kebab et kiki de rognons grillés !
DE JEUDI 2 A MARDI 7 OCTOBRE 2014
Arrivée à Vonitsa. On mouille dans la jolie crique de KOUKOUVITSA entre l’îlot relié à terre par une jolie route pavée, et le continent. Attention aux oursins en laissant l’annexe sur l’île ! Possibilité de prendre une douche et de faire de l’eau vers la jolie chapelle sur l’îlot.
Le village est à un petit kilomètre. Beau fort vénitien. Avitaillement, beaucoup de boutiques vides, la crise est passée par la.
Mouillage par 5 m dans de la vase qui tient très bien ! on en a pour preuve que l’on a du essuyer un bon coup de vent avec orage, pluie, des rafales à 40 noeuds et on n’a pas bougé. Le matin la mer était toute boueuse !
Retour sur Prévéza le mardi 7 ou on se met au mouillage à côté du port.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire