Après avoir quitté EUBEE, on arrive à PALAIA FOKAIA* par un bon vent de Nord. Arrivés au CAP SOUNION pour le contourner on se le prend dans le nez puis pétole… enfin on se pose devant le port et JMI et MICHELE nous rejoignent cette fois ci ! Mouillage le lendemain vers la CHAPELLE* qui est beaucoup mieux abritée du meltelm qu’à côté du port. Sable 5 m. On a pris de fortes rafales et dérapé malgré nos 40 m de chaîne, avec 60 m ça a tenu !
21 - 22 JUILLET
2016
VARKIZA pour attendre Bertrand
et Marie.
23 JUILLET 2016
Le temps d’accueillir nos passagers et d’un bon
bain, nous partons pour AG MARINA SUR EGINE. Un
bon vent nous pousse sur 1 M puis plus rien… ! La baie de VOUGLIAMINI semble beaucoup moins ventée que VARKIZA.
24 JUILLET 2016
POROS au robinet puis au fond de la baie le 25
JUILLET bien abritée du nord.
PALAIA EPIDAVROS, Le supermarché AB, à 4 kms, se propose de venir vous chercher et de vous ramener. Des pancartes de pubs sont placardées dans la ville. KORFOS dîner chez « la Chaussette » à la taverne
CELENA, toujours une ambiance typique chez eux !
DIAPORI , l’occasion de dormir à la belle étoile !
Marie remonte une belle nacre, qui retrouvera vite sa place au fond de l'eau !
Puis SALAMINE à KANAKIA , .
29 JUILLET 2016
VARKIZA ou l’on va récupérer nos ch’tis. Ambiance le soir avec un bon plat de lasagnes, camping à bord ! On est content de les avoir une semaine à bord, encore de beaux moments en perspective !
POROS, on en profite pour faire le linge, petite visite à NENUPHAR qui s’est mis sur ancre sur le quai de GALATAS. Quelques places avec eau et électricité, tout neuf et gratuit pour le moment.
Les LEHUINE sont la aussi, l’occasion d’une soirée croque monsieur !
Navigation vers l’île de SALAMINE, PACHI, petit village sur le continent proche de MEGARA. On se met alongside sur l’extérieur du quai, bon fond. Difficile de trouver de l’eau mais Kiki a trouvé ! Une boulangerie mais elle n’avait pas de pain !Taverne avec les ch’tis, pizza et plateau de la mer, (le nom CAFE..) Sinon juste des tavernes.
Une Cigale sur le génois !
4 AOUT 2016
NISIS SALAMINE . ORMOS TOYRKOS, belle eau claire abrité du Nord. Sable. On poursuit vers SALAMINE VILLE, possibilité de mouiller partout devant le port. Attention à l’est peu de fond.
Tous commerces. En repartant un zodiac nous approche et nous dit qu’il y a de la place au port si on veut ! sympa ! on était rentré juste pour voir mais SALAMINE est beaucoup plus agréable que le dit ROD HEIKELL, il a englobé tout NISIS SALAMINE en disant que l’eau était très sale et jaune due aux raffineries en fait ORMOS SALAMINE n’est pas exceptionnel mais pas pire qu’ailleurs. Sur la côte Est du golfe, on voit un LIDL et un AB, juste au bord de la plage, c’est l’occasion d’aller avec Anne et Stephane refaire le plein de café et de lait !
Mouillage et nuit à KANAKIA.
Joli mouillage ***au sud de SALAMINE, sable partout sauf tout au bord des cailloux. Pins. Plage.
Dernière nuit à bord pour nos ch’tis, encore une belle semaine avec eux !
AOUT 2016
KARATONIA avec visite de NAUPLIE et du fort PALAMEDE à pied pour nos passagers. Belle balade pour moi le matin du 14 de KARATON à NAUPLIE en longeant le bord de mer, 40 min env. Des bus desservent la baie à horaires réguliers (voir photo). Bon vent de Nord on est bien à l’abri ici !
15 AOUT 2016
NAUPLIE ASTRO 8 m, mouillage sur sable 7 m devant le port. Possibilité de se mettre à quai sur le môle extérieur ou à gauche en entrant alongside ou sur ancre. Eau , électricité. Correctement abrité au mouillage d’un N pas trop fort. Petit village sympa, rue piétonne, balnéaire, avec avitaillement. Bonnes pâtisseries ! Balade jusqu’aux ruines du château, pas gd chose à voir à par la vue.
16 AOUT 2016
Poursuite sur SPAETZE SUD avec un bon vent mais à mi chemin pétole…. On termine au moteur…. Mouillage dans la baie ou se trouve la grotte. Nuit un peu agitée, le vent s’est relevé de NO et le mouillage est moyennement abrité.On se déplace un peu plus au N de la baie, la houle rentre un peu moins. Balade sur la plage et jusqu’à la grotte ou pendant la guerre femmes et enfants venaient se réfugier. Elle est sur la droite face à la mer inscrit « cave ». Je n’y ai pas vu grand chose mais Philippe, Servane et Enora se sont baignés à l’intérieur et m’ont dit qu’elle faisait au moins 200 m2, j’y retournerai !!!
Toujours pas mal de déchets derrière la plage, c’est dommage… Il fait un peu moins chaud depuis 3 jours, on respire mieux !
Navigation vers HYDRA, avec Marc André et Anne Marie, puis NISOS TOLO mouillage sur sable 6 m, amarre à terre, sympa et abrité du N. Pour le sud aller se mettre de l’autre côté en face de la ville de TOLO.
NAVPLIO OU NAUPLIE. Sous la petite citadelle, sable dur 6 m. abrité un peu du nord. Marc et Anne Marie partent visiter la ville et moi je pars vers la petite chapelle que l’on voit depuis la mer. Sympa. Quelques gouttes commencent à tomber, je rentre au bateau mais la balade est belle avec possibilité d’aller jusqu’en ville en une vingtaine de minutes.
Kiki est enfin decide d’aller visiter la ville de SPAETZE… et bien non !!!!! un bon vent de nord nous y en empêche !!! on va donc mouiller pour le déjeuner sur bouée dans la baie au nord de KOSTA ou les navettes partent pour SPAETZE.
On poursuit sur PORTO HELI dans une jolie baie 37 19.1127 N 023 08.1624 E. Puis dans la petite baie au sud de Porto HELI, juste derrière la ville, beaucoup plus tranquille que la grande baie mais mal abritée de fort vent de sud. On pose l’annexe sur la petite plage et on est à 2 pas des restos. Taverne sympa THE DRUNKEN CLAM, plats originaux, paella, linguinis aux fruits de mer…TAXI BOAT PORTO HELLI 00306978622222
30 AOUT au 02 SEPT 2016
Retour sur KILADA ou nous nous sommes rendus pour changer les charbons du démarreur tribord. On retrouve Didier Chessel et le mécano GIORGIOS .Kiki a démonté la pièce, ça a gagné du temps. Le lendemain il nous la rapportait réparée et le tour était joué. On en profite pour commander une autre pièce pour l’autre démarreur au cas.
Dîner à la taverne NTAGKLAS, originale, on nous apporte toutes sortes de Meze et on choisit (env 15 euro par pers)
Dîner à bord de Mau Len à GALATAS avec THIERRY et FRANCOISE SUR TROLL, un bon gigot d’agneau et l’occasion de refaire le monde pour les 2 capitaines…
Découverte vers la jolie baie ‘'”de l’italien”, par Bernard d’un magnifique coquillage (énorme bulot), cas de conscience pour moi… on le tue pour le garder à bord ??... ou ou le remet à l’eau ?... finalement, une belle photo et je le remets à l’eau…
HERMIONI avec un bon vent de Nord. Restaurant GANASSIS, très bien, agneau en cocotte pour Kiki et poulet à la crème pour moi.
DOKOS, mouillage vers la chapelle, sable 5 m, pas mal de poissons et 3 ânes qui demandaient des caresses !
Poursuite sur HYDRA,
19 SEPTEMBRE 2016
Arrivée de nos canadiens à midi. Pana les récupère à l’aéroport, petit bain, déjeuner et direction AGIA MARINA. La météo n’est pas géniale, pluie, temps orageux, l’automne pointe le bout de son nez ! Louisette, Jean Marie, Martine et Alain sont arrivés tout droit de Montréal, heureux d’être à bord et pour nous de les recevoir ! Il faut s’adapter à leur accent et eux au nôtre !!!
20 SEPTEMBRE 2016
Visite le matin du temple (il en voit des touristes celui la !) puis direction POROS.
Dîner à GALATAS à la taverne O BRAXOS, très bien.
Puis HYDRA, SPEATZE, le mouillage de KORAKAS, au sud de KILADA, abrité du sud et du nord si on se cache derrière l’îlot. Le feu a détruit la pinède, dommage le mouillage devant devait être très sympa.
Jean Marie se fait un petit tour de kayak, puis direction VIVARI pour refaire le plein d’eau.
Le lendemain un arrêt déjeuner dans la baie de KAROTHONIA au sud de NAUPLIE et pour finir le port de NAUPLIE ou on débarque notre petit monde le 26 septembre.
Coiffeur pour moi, 15 euro la coupe, annulation de notre forfait chez VODAFONE, et préparation de Mau Len pour recevoir nos prochains passagers.
Possibilité de faire l’eau à NAUPLIE en demandant au gardes côte de prévenir le préposé.
Le soir invitation au restaurant, on se quitte tout tristes, ce fut une belle semaine de rigolade, bref que du bonheur !
Le 27 SEPTEMBRE 2016 au matin petit déjeuner à l’hôtel des Québecois, on n’a pas pu les laisser partir comme ça ! à l’hôtel ADIANDI , on se régale !!!
La il faut bien se quitter pour de bon !
Le soir arrivée de Philippe et Cathy qui sont arrivés avec le taxi de PANA. Il a mis son beau tee shirt “cata Mau Len” qu’il a fait faire exprès pour nous !!!! gentils ces grecs ! Celui ci nous présente sa femme, il a été très content d’avoir pu gagné quelques sous avec nous cet été et nous propose de venir nous chercher à KILADA en payant juste l’essence et l’autoroute, lorsque nous rentrerons en France le 2 novembre, sympa.
28 SEPTEMBRE 2016
Visite d’ARMELLE ET ERIC qui arrivent pour 1 semaine en Grèce. On est super contents de les revoir !!
Lasagnes à bord. Changement de la BOUTEILLE DE GAZ.
Poursuite vers les Cyclades, le meltelm a fini par se calmer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire