L’Argolide est une péninsule de Grèce, bordée au nord par le golfe Saronique et au sud par le golfe Argolique, située dans la péninsule du Péloponnèse.
12 OCTOBRE 2016
Départ pour POROS vers 9 h par un bon vent d’ouest, il doit tourner sud l’après midi on se dit on y va ! On est un peu secoué par une bonne houle et un bon force 6 mais on arrive vers 19 h à POROS dans la baie tout de suite à droite en arrivant du nord, dodo au calme !
Le lendemain repos dans cette jolie baie, sable 4 m.
14 OCTOBRE 2016
Retour « au robinet », on a du boulot, tout le linge à faire laver, couvertures etc…, comme d’habitude on va voir LIANA ET NIKOS (SUZY LAUNDRY), qui nous offre le café bien sur ! On s’échange nos num de tél pour communiquer cet hiver !
Un petit Gyros pitta et une balade sur le quai nord pour voir les dégats que la grosse tempête a fait il y a une semaine. Le vent d’orage a soufflé jusqu’à 75 km/h. Tous les bateaux qui étaient à quai ont tapé, 2 ont coulé, le vent avait levé une mer 1.50 m, très rare dans cette baie très bien abritée.
On était à LOUTRA le jour de l’orage, on a juste pris la fin et tant mieux !
TROLL sont la, ils nous invitent à dîner le soir une pierrade avec Jo, le propriétaire de KERIO. On s’est bien régalé et passé une bonne soirée !
Thierry et Françoise en ont profité l’après midi pour demander à DANIELLA ET MICKAELIS DE KALYPSO, les sheap de GALATAS si ils pourraient nous réparer notre trampoline qui commence à lâcher aux coutures.
Le lendemain démontage, on leur porte. Le magasin est éloigné de la ville de GALATAS en direction de METHANA.Sur le quai un grec tape les poulpes qu’ils vient de pêcher pour qu’ils soient plus tendres à manger.
Belle balade depuis le bateau avec une petite route sans voiture au travers des champs d’agrumes et des vignes.
Ils nous accueillent très chaleureusement avec une citronnade et commencent à discuter. On les recommande !
Après la sieste, direction le fond de la baie de POROS, VIDI , car un avis de grand frais est annoncé et on est beaucoup mieux abrité la bas et moins de vent.
Je pars faire une balade à terre. Je découvre des tas d’ordures tout le long du chemin, c’est la que la Grèce a de gros progrès à faire…Mais la crise est passée par la et ils ont surement d’autres chats a fouetter en ce moment….
Rencontre avec des chèvres et des cochons qui se gavent de citrons abandonnés la.
17 OCTOBRE 2016
Balade à VIDI, on se met de l’autre côté de la baie à un petit quai et partons balader dans les champs d’agrumes. Petite superette et magasin indien… on se demande comment celui ci pour arriver à fonctionner dans un si petit village…
Retour à bord et partie de carte avec THIERRY ET FRANCOISE l’après midi. Le soir le vent se lève, on est bien ici !
Le lendemain on retourne « au robinet » pour pouvoir récupérer notre trampoline qui est terminé ! Daniella l’a réparé à merveille, le voilà près pour la prochaine saison ! Le vent souffle fort ici, on gagne au moins 1 beaufort à se mettre au fond de la baie vers VIDI.
18 OCTOBRE 2016
On remet en place le trampoline, on quitte TROLL et KAIRO
qui poursuivront chacun leur petit bonhomme de chemin et nous voilà partis pour Hermioni , dîner au RESTAURANT GANOSSIS ou Kiki reprend son agneau au four, il l’a trouvé trop bon la dernière fois !
19 OCTOBRE 2016
Voilà ti pas que le moteur babord nous fait encore des siennes… un drôle de bruit qui s’avère être un souci d’embase comme d’hab, une partie du pied d’embase s’est dévissé… on arrive à KILADA sur une patte et on va voir DIDIER CHESSEL qui bien sur connaît un plongeur qui devrait pouvoir nous réparer ça…
GIORGOS le mécano a enfin reçu les pièces pour notre autre embase que nous lui avons laissé après réparations début mai… heureusement que l’on avait l’autre… Il pleut ce 22 OCTOBRE, ça sent bien l’automne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire