Nous avons passé l’été dans les golfes argolique et saronique, à l’abri du meltem. Un petit écart cependant en septembre ou nous sommes retournés vers MILOS, SIFNOS, SERIFOS et PAROS. De bien beaux moments de découverte et de partage encore cette année avec aussi quelques nouveaux mouillages !
Nous avons aussi éviter le fameux cyclone ZORBA qui a fait pas mal de dégats autour de lui. Nous avions décidé d’aller se cacher au fond du golfe argolique vers NAUPLIE, il devait souffler un peu moins fort la bas. En effet, nous avons pris des rafales au plus de 35 noeuds, alors qu’à Kilada et Poros, les 65 noeuds ont chahuté les bateaux… et coulé certains d’entre eux comme à Palaia Epidavros.
Cette année nous avons aussi investi dans un dessalinisateur portable RAINMAN, nous voila autonomes en eau bien que l’on fasse toujours attention ! Il fonctionne bien, environ 90 l/h, le seul inconvénient est qu’il est un peu bruyant, on est donc obligé de s’en servir dans des endroits isolés pour ne pas déranger les voisins…
Notre moteur de guindeau est tombé en panne, commande et livraison rapide chez ELGEA MARINE, le sheap et station service à KILADA. Toujours serviables et sympathiques, Giorgos et Maria ! Anne et Jacques étant avec nous à ce moment la, son aide a été précieuse !!
15 OCTOBRE 2018
La saison est finie, nous sommes au chantier LEKKAS à KILADA pour l’hiver. On s’agite à préparer son hivernage, ça occupe quelques jours ! Bientôt le retour en France, bon hiver à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire